L'ATELIER DES ANGES - ATELIER MARIONNETTES
JURATE TRIMAKAITE

--

 Ateliers fabrication / manipulation de marionnettes 

 Tout public à partir de 4 ans

 Durée : 1h30 

► Tarif : 10€ l’atelier – 70€ les 8 ateliers

► Infos & Résas : contact@lepilierdesanges.com - 01 82 01 52 02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’atelier des Anges est le nouveau rendez-vous du Pilier des Anges dans la Halle Roublot. Nous nous associons aux brunchs de Musiques au Comptoir pour proposer aux petits comme aux grands (à partir de 4 ans) un atelier de découverte et de pratique du théâtre de marionnettes. Jurate Trimakaite, artiste associée au Pilier des Anges, animera tout au long de l’année des ateliers d’une heure trente autour de la construction de marionnettes, et de la manipulation en créant un court-métrage en stop-motion.

ATELIERS  FABRICATION / MANIPULATION DE MARIONNETTES

Venez découvrir l’art de la marionnette en fabricant vos marionnettes personnalisées ; laissez parler votre imagination… Vous allez fabriquer vos propres muppets, marionnettes à sac, masques, silhouettes d’ombres, etc. Après les avoir conçues, vous apprendrez à les manipuler pour repartir à la maison avec de nouvelles histoires plein les poches !
--
Les dimanches 7 octobre, 25 novembre, 9 et 16 décembre, 13 et 27 janvier, 3 et 10 février, 31 mars, 7 et 14 avril, 12 et 26 mai à 13h30​

[JURATE TRIMAKAITE]

Comédienne, elle intègre en 2002 une école de dessin où elle suit une formation de quatre ans. Elle suit ensuite un stage d’un an à l’Académie d’Art de Vilnius (Lituanie) où elle approfondit les techniques de dessin et de peinture à l’huile. En 2006, elle intègre la formation de comédienne à l’Académie de Théâtre de Vilnius. En 2010, elle obtient son diplôme de comédienne. Dès sa sortie, elle intègre la troupe permanente du Théâtre de marionnette de Vilnius et poursuit en parallèle un Master universitaire d’actrice de cinéma, qu’elle obtient en 2013. En 2011, elle entre alors à l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, de Charleville Mézières dont elle sort diplômée en 2014 avec le solo « La Mort, je n’y crois pas ». Elle travaille actuellement sur son prochain projet « Spastai / Pièges », spectacle autour du masque animé dont le Pilier des Anges est partenaire.