PRÉSENTATION DU THÉÂTRE

Pôle marionnette du Val-de-Marne  

Depuis janvier 2016, le Pilier des Anges a pris la suite de Jean-­Pierre Lescot à la direction artistique du théâtre Roublot.       


Lieu de fabrique de théâtre de marionnette et des arts associés, le Pilier des Anges s’est donné pour mission : la création artistique, l’accueil des compagnies régionales, nationales et internationales, l’accompagnement de l’émergence et des nouvelles pratiques, la transmission, l’action culturelle et la formation professionnelle.  

 

La programmation du théâtre de la Halle Roublot alterne entre grands noms de la marionnette et jeunes talents, propose des spectacles pour tous les âges et, fait la part belle aux écritures nouvelles et aux écritures qui viennent nous parler du monde d’aujourd’hui.

 

Militant pour le partage de son outil de travail, le Pilier des Anges continue d’accompagner les projets d’artistes émergents.

 

Le théâtre est un lieu du commun et donc de la communauté où le spectateur est engagé par une sollicitation à la fois sensible et réflexive. Cette posture permet de faire de ce lieu un espace adéquat pour poser des questions telles que la citoyenneté, la vie commune, la communauté, ou encore l’identité.

Tout un chacun pourra s’emparer de ce lieu de vie qu’est le théâtre, au-delà des spectacles à découvrir dans notre salle.  


En plus de notre programme de saison, nous proposerons aux différents publics des ateliers de découverte et pratiques artistiques, des cabanes à histoires, des parcours d’immersion dans le processus créatif durant les résidences, des expositions, des ciné-débats et café-philos autour des thématiques des spectacles programmés, etc.