PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE

Le Pilier des Anges est une compagnie dirigée par Grégoire Callies.
La compagnie s’est donnée pour objectif la défense d’un théâtre exigeant qui entre en résonance avec les préoccupations actuelles.

Théâtre de marionnettes

Grégoire Callies milite pour une approche novatrice des arts de la marionnette à l’adresse de tous les publics (du très jeune à l’adulte), en un fructueux mélange des genres (vidéo, musique, numérique, corps de l’acteur) comme un matériau multiple à « manipuler ».


Tout son travail se concentre sur le rapport entre la marionnette et son interprète, le corps de l’acteur dans l’espace et la transmission du comédien vers la poupée. Il revendique le pari de faire se rencontrer marionnettes et grands textes. Le théâtre est pour lui indissociable du poétique et du politique, tout comme il n’a pas choisi par hasard de s’adresser au jeune public.


Au-delà de ses créations, Grégoire Callies donne carte blanche à des artistes complices pour qu’ils créent leurs spectacles au sein du Pilier des Anges.

Théâtre d’acteur

Le Pilier des Anges produit également des spectacles de théâtre d’acteur qui viennent nourrir sa démarche artistique : "Depuis l’Aube (Ode aux clitoris)" de Pauline Ribat, « "Molly" de Pascal Papini et Chloé Chevalier, "De terre en terre" de Hélène Hamon et Hubert Mahela.